cnc Algérie

cnc amateurs, machines à commande numérique, défonceuse, fraiseuse, plasma, projets, matériel cnc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet 3d printer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 projet 3d printer le Jeu 01 Jan 2015, 3:38 pm

salem,
J'ai acquit y a qlq mois un kit electronique reprap 1.4

il manque pas mal de choses. les moteurs pas a pas, les pieces mecaniques, l'extrudeur et autres.

Mon projet consiste a realiser une imprimante 3d de qualité.
J'ai déja realiser ma cnc 4axe, je compte sur elle pour construire mes pieces.

J'invite tous le membres pour contribuer a ce projet par des idees et informations utiles.

2 Re: projet 3d printer le Jeu 01 Jan 2015, 4:41 pm

Bonjour,

Peut-tu nous fournir plus de détails techniques sur ton projet d'imprimante 3d. Quel logiciel de commande ? Mach3? les caractéristiques de la carte de commande (USB ou port LPT?) et puis comment tu as fais pour acquérir ce matériel ?
Toute information peut être utile pour les débutants. Merci d'avance.

3 Re: projet 3d printer le Mar 06 Jan 2015, 9:01 pm

salut a nouveau.

Mon petit projet est en cours de conception (design par solidworks).

a propos de kit electronique est aquis par ebay.co.uk acheté par un amis depuis Londre.

J'ai pas pris la decision finale, sur ma conception, parce que  il y a plusieurs choix selon mes objectifs et bien surs le budget.

- imprimante dédiée a l'impresion 3d uniquement.
- imprimante polyvalente 3d ou petite cnc a graver ou percer (exemple impression des plaques electroniques).

Meme pour les type de guidage des axes x, y et z.

Actuelement, je pense à un type classique de guidage (cartésien), j'ai vu le type COREXY remplacent le type H-bridge, rapide et efficace mais déficile a entretenir, et selon les forums que j'ai visiter, il n'est pas totalement confirmé.

J'ai bien aprecié cette forme de constructeur chinois WANHAO

il utilise, le type COREXY, il atteint jusqu'a 300 mm/s comme vitesse.

Quand je termine mon premier design je le posterai aussitot.

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]