cnc Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cnc Algérie

cnc amateurs, machines à commande numérique, défonceuse, fraiseuse, plasma, projets, matériel cnc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les logiciels cnc

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les logiciels cnc Empty Les logiciels cnc Mer 03 Déc 2014, 5:44 am

cnc25

cnc25

Je doit d'abord annoncer que je suis moi même amateur et je n'ai nullement l'intention de donner des leçons à quiconque mais j'essaye de contribuer avec le peu de connaissances que j'ai dans le domaine.

Pour ce qui concerne les logiciels utilisés dans la cnc: on commence généralement par faire un dessin en utilisant ce qu'on appel un CAD comme par exemple Autocad ou Rhinoceros. Ensuite il faut exporter le dessin dans un autre logiciel qu'on appel un CAM comme par exemple la série de logiciel vectric (www.vectric.com), Artcam (www.artcam.com), Sheetcam, Bobcad. D'ailleurs la plupart de ces logiciels font les deux fonctions de CAD (dessin) et CAD. Ce logiciel (CAD) convertit les données du dessin en ce qu'on appel le g-code qui un langage machine et celui-ci est transféré dans un dernier logiciel de commande numérique comme par exemple le très populaire Mach3 (www.machsupport.com) qui sert à commander votre machine.

Certaines machines (chinoises notamment) ont leur propre logiciel mais dans ce cas les possibilités de "paramétrer" sont moindre.

J'espère que d'autres vont me corriger si je me trompe ou compléter avec d'autres sujets de la CNC qui sont très vastes.

à boentôt

cnc25

2Les logiciels cnc Empty Re: Les logiciels cnc Mer 03 Déc 2014, 9:48 am

sofnacef



شكرا على المعلومات المفيدة

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum