cnc Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cnc Algérie

cnc amateurs, machines à commande numérique, défonceuse, fraiseuse, plasma, projets, matériel cnc

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conception de ma CNC

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 1:55 am

zehana



et ce n'est pas moi le premier au monde qui a fait ça.

52Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 5:16 am

cnc25

cnc25

@développeur,

Un système avec une configuration fiable, pas trop cher et qui fonctionne est la bonne solution. C'est une question de choix parmi tant d'autres et l'utilisation de 2 moteurs avec 2 drivers pour la commande d'un axe semble être la meilleure en termes de prix, de fiabilité et de simplicité. Quand tu dis "c'est pas la bonne solution", dis-nous pourquoi (cites des inconvénients) et propose nous une solution alternative moins chère et à la portée de tout le monde.

Bonne continuation.

53Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 9:46 am

développeur



zehana a écrit:on parie ce que tu veux que je te fais marcher un moteur pas a pas avec le port rs 232

on parie rien si tu veux ultiliser un émetteur/récepteur dans ton projet passage oubligatoire par les ports rs232 pour le reste de ton proget soit pour faire tourner un moteur allume une led actionner un relais la c'est ton chois

Code:

et ce n'est pas moi le premier au monde qui a fait ça.
ben la on sait pas c'est tu sera le premier ou pas en tant que tu nous a rien dit de ton projet ni d'ou tu va placer ton récepteur

@cnc25

c'est une question de précision c'est tout ,un exemple simple en mécanique a propos de l'injection diesel , si vous pensé que deux moteurs pas a pas sont les meme donc surement vous pense que deux injecteurs qui sont fabriquer dans meme machine ces sont les meme et pourtant au corp d'injecteur on a des composants de haut précision qu'un moteur pas a pas mais on réalité tous les injecteurs qui sont fabriqué dans la meme machine sont pas les meme, un injecteur passe oubligatoirement au banc d'essai pour calculer sa quantité injecter parapor au temps d'injection pour  générer le code d'un injecteur et si tu  veux changer un injecteur il faut passer par le diag pour l'adapter au calculateur moteur et le calculateur moteur besoin de sont code comme référence pour qu'il puisse bien le controler avec de tempos trop précise pour une bonne résultat de fonctionnement moteur non vibration moteur non consommation de carburant etc


chez nous les algériens on change les rondelles d'un injecteur de 2mm par 1.8mm on dit que c'est normal ce n'est que de deux-dixième après on veut savoir pour quoi le moteur vibre on dirai qu'il tourne en trois patte ben biensur qui tourne en trois patte par ce que les deux-dixième joue un role important au volume de la chambre de combition ,et si tu leur dire que c'est la rondelle qui cose le problème il te crois pas parce que c'est marqué dans sa tète que deux-dixième c'est rien ,on est tous des algériens et nous en connait très ça fais plus de 6 ans que jarrèté  de travaille avec cette race plus d'argent mais al hamdu lilah je suis bien

54Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 10:07 am

zehana



quand on parle d'un sujet il faut avoir un minimum de connaissance sur le thème sinon on demande
quelle est la différence entre un port série et un port parallèle ?
le premier est un DB9 c a dire 9 pins qui fait sortir les données en série a travers la pin tx qui nous intéresse avec une vitesse configurable donc on a des 0 et 1 qui sortent avec une vitesse configurable appelée baud rate (2400 ,4800 , 9600 ...ect..) ceci pourra nous donner une impulsion a une fréquence configurable.
le deuxième port est parallèle DB25 ,c a dire que les données sortent parallelement la pin pulse,la pin enable ,la pin direction ,et la ground sont donneés en parallele.
on a besoin donc de 4 pin a brancher sur le driver d'un moteur pas a pas pour le controller.
je vous apprends qu'en electronique il y'a une infinité de solutions.
la plus facile est de brancher un circuit integré avec latch (74hc595 voir son datasheet)
ce circuit prend les données en series et les fait sortir en parallele, comme le rs232 envoi des octets
8 bits on en a besoin que de 4 pour notre driver les autres 4 seront des 0.
l'impulsion sera 1 apres 0 le sens et enable seront de meme dans l'octet.
voila un cour sur le port serie et le port parallele et il ne faut jamais dire impossible .

55Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 11:21 am

développeur



tous ce que tu vien de le dire c'est connu moi ma question c'est été "d'ou tu va placer ton récepteur"


pour le circuit integré 74hc595 c'est vrai qu'il prend les données en series mais c'est pas comme rs232 il recevra les donnée par le bus spi c'est un bus sancronisé et pas de start bit pas de parité pas de crc et plus il recevra le bit 0 au premier pas comme le rs232 qui commence de recevoir le 7ème bit au premier et sont protocol est totalement différant

Code:

comme le rs232 envoi des octets
le bus rs232 n'envoi pas les données par octets mais l'envoi se faire par bit start/8bits de données/ parité/  etc , c'est en bus parallele qu'on en recevoir par octet  c'est vrais qu'on les as par bit mais les 8bits en meme temps donc par (octet)

56Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 11:39 am

zehana



moi je ne vais pas utilisé le port serie pour controller un moteur ,ni le pc ,la carte de controle est
autonome .
parceque si tu travail avec un pc ,il faudra livrer l'application avec un pc alors qu'il faut une sorte
d'automate.

57Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 12:15 pm

développeur



tu veux dire une petite armoire avec drivers moteurs lcd * clavier pour controler a fraiseuse c'est ça ?

pour le lcd /clavier matrice/le hc595 et n'importe quel composent spi/i2c/rs232/ tous ce la je les déja fait et c'est facile mais tu va commence par quoi dans ton projet

58Conception de ma CNC - Page 3 Empty Re: Conception de ma CNC Mar 10 Fév 2015, 1:01 pm

zehana



maintenant je suis entrain d'essayer de décoder une télécommande rf qui utilise le circuit HS2262-R4
et comme sa doc est en chinois donc j'essaye d’utiliser l’oscilloscope mais c pas facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum